web creation software

Par VOS DONS DE VIEUX ORDINATEURS (on en cherche 1300)

FAITES DE CETTE INCONNUE UN EXEMPLE POUR SA GENERATION






In-SERT est une activité durable, SOCIALEMENT RESPONSABLE, ECONOMIQUEMENT INCLUSIVE et viable.


In-SERT est le Meilleur Schema au MONDE pour son EFFICIENCE de Redistribution.

Je suis d'une famille si modeste que le terme défavorisée est plus exact. J'ai été élevée par mon oncle. J'ai dû arrêter l'école après avoir obtenu mon baccalauréat en 2011 parce qu'on n'avait pas les moyens de me faire continuer comme beaucoup de jeunes Malagasy destinée au chômage donc !

J'étais encore très jeune à cette époque donc je n'ai pas pu faire grand-chose sauf aller sur internet pour lire. Cependant cela exige un abonnement internet coûteux voire un ordinateur car le cybercafé coûte cher. J'étais à la recherche des associations ou organismes philantropiques qui pourraient m'aider par des dons comme une bourse d'étude voire un ordinateur et par hasard je suis tombée sur le site EMMAUS France, fondée par l'Abbé Pierre en 1954. Leur activité économique est basée sur la récupération et le réemploi d'objets et bien sûr l'insertion des gens qui travaillent pour cela..

Ca m'a donné l'idée ! Donc " Pourquoi ne pas faire la même chose pour aider les jeunes comme moi ? Avec un recyclage d'objets plus 'transportables' et/ou plus utiles aux jeunes Malagasy! " J'ai continué à m'informer sur eux.

Après avoir lu aussi l'agenda 2030 du développement durable, cela m'a permis de me dire que arrimer les deux priorités de l'agenda 2030 en termes de réutilisation des objets (ODD 10 et 12) et la lutte pour protection de l'environnement (ODD 13) avec l'aide au développement (ODD 1 et 4) pourrait être un modèle ! Le monde informatique attire les jeunes dont moi, j'ai donc bien étudié ce projet. Après quelques années, je me suis dis que partager ceci avec quelque amis pourrait bien faire naître une entreprise sociale, éthique voire développement durable! Et pourquoi pas un modèle économique à grande échelle puisque s'adressant au plus grand nombre voire universel! Et si bien sûr un chiffre d'affaire devient plus conséquent que celui d'une association alors on peut trouver des financeurs!

Je suis allée cherché des partenaires. Cela a pris beaucoup de temps d'éfforts. Parmi les facteurs que les éventuels futurs investisseurs m'ont demandé d'assurer avant leur implication, ils m'ont imposée de réunir et former une équipe! C'est donc ce que j'ai fait et cela en partageant nos idées au sein d'une équipe jeune et donc peu experimentée.

Ces étapes nous ont permis de débuter la création de cette plateforme à multi activités www.in-sert.info et ses actions de terrain. In-SERT vient du mot insertion, donc, c'est une insertion en emploi, en instruction pour une société et un modèle économique plus inclusifs et aussi dans la protection de l'environnement et la lutte contre le changement climatique, dans le développement durable et à responsabilité sociale. Cette initiative représente beaucoup pour mon pays et l’Afrique plus generalement, mon but c'est d'aider les jeunes et les habitants défavorisés le plus universellement possible parce que je sais ce que c'est que d'être dans le besoin de ces choses qui semblent impossible d'atteindre "Competences puis Travail".