La population a besoin des centres de formation professionnelle pour délivrer des compétences en technologie, idéalement aux femmes et aux jeunes en particulier. Pour développer des entreprises dont le secteur digital à Madagascar, ces centres de formation à l'informatique sont nécessaires. In-SERT délivre des formations courtes à l'informatique aux jeunes et femmes, à prix accessible pour le plus grand nombre possible, voire au-delà et dans l'avenir des formations longues en marketing digital et en réparation-maintenance des appareils électroniques et informatiques.
MANQUE DE MATERIELS A PRIX ACCESSIBLES
La population aura de plus en plus besoin d'un ordinateur, d'un téléphone et d'accès à l'internet. Les jeunes ont besoin de cela pour faire leurs études et pour une partie d'entre eux pour créer leur activité voire entreprise.
CONSTRUIRE LE FUTUR DURABLEMENT
Tous ces parcs informatiques sont autofinancés par la collecte des dons
d’ordinateurs et de materiels electroniques. Leur reconstruction et donc l’allongement de leur duree de vie epargne 1 tonne de carbone par ordinateur (ODD 12) et evite de devoir recycler contribuant a la protection de l'environnement (ODD 13)In-
L'avantage de In-SERT est de permettre à tous de s'insérer dans le monde numérique grâce à la réutilisation des équipements électroniques et éléctriques permettant d'allonger leur vie et luttant ainsi contre le réchauffement climatique (ODD12) et la pollution de l'environnement (ODD13) . Cela permet de rapprocher le développement économique des populations locales qui peuvent devenir des décideurs si elles le souhaitent.